Les jeux de l'été

Publié le par Clem714

Les vacances d'été restent un moment privilégié pour jouer. Et oui... on a que ça à faire, enfin presque! Quand on ne peut pas aller à la plage, qu'on a pas trop envie de sortir et que de toute façon on ne peut rien faire avant que la sieste des petits soit finie, on joue, encore et encore...

Bref, pour moi les vacances ont été l'occasion de faire de nombresuse parties. Et quelques jeux sont sortis du lot, des nouveaux et des anciens qui restent incontournables.

 

Voici mon top 3 des vacances.

 

En 3ème position, celui qui reste pour moi "The" jeu à 2, depuis plusieurs années déjà :

Babel

 Avec ma femme, on ne s'en lasse pas. Les parties sont tellement différentes les unes des autres que cela lui confère une très grande durée de vie. Ce n'est pas un jeu qui amène la paix dans les ménages car pour gagner il faut destabiliser l'adversaire en le harcelant sans cesse, on lui vole des cartes, on lui en fait perdre. C'est un jeu de "méchants", c'est ça qui est bon.

 

En 2ème position, arrivent 2 jeux que je n'ai pas réussit à départager :

Amyitisassyria 

Pour Amyitis il s'agissait de mes premières parties. J'y ai joué avec Gautier. La première partie a plutôt été tranquille pour découvrir toutes les subtilités du jeu. A la fin, nous avons tous les 2 été emballés par Amyitis. Il nous reste maintenant à le tester à 3 ou 4 joueurs.

Quant à Assyria, il a confirmé qu'il était une valeur sûre. Céline commence a bien le maîtriser et les parties sont plus tendues, mais je reste le maître avec pour l'instant 100% de victoires!

 

Enfin le number one, la révélation pour moi de cet été (eh oui, je suis un peu en retard, mais dans le Morvan, on est un peu loin de tout...) :

 Agricola

 

Agricola ! Il est devenu un incontournable. J'y ai joué tout seul, à 2, à 3 et toujours avec le même plaisir. Le mode "famille" est bien pour s'approprier le jeu, puis après 2 ou 3 parties le mode complet enrichi le jeu et le complique également! Maintenant, il faut que je prennes le temps de regarder l'extension, "les fermiers de la lande" pour passer encore un palier.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article